Nathalie VERDINO

Mes liens sur les réseaux sociaux :

Profil Facebook

 @nathalie.verdino

Mon podcast « Kiff tes peurs »

https://smartlink.ausha.co/kiffe-tes-peurs

Emission « Avec bienveillance (ou pas) » co-animée avec Guillaume GUIDICELLI

Chaîne Youtube

Nathalie VERDINO

Coach en dépassement de soi

Hello !!

J’ai envie de te raconter mon histoire pour t’expliquer ce qui m’a amené jusqu’ici et notamment chez HUP !

Je suis une sudiste de 40 ans, j’habite à quelques kilomètres de la frontière italienne, d’une mère franco espagnole et d’un père d’origine italienne.

J’ai vécu à Paris et aux Antilles pendant quelques années mais je suis revenue à mes racines car j’ai une région magnifique (si tu ne connais pas d’ailleurs, je t’invite à venir découvrir cette belle région, la Côte d’Azur)

J’ai travaillé plusieurs années sur Monaco et notamment dans l’évènementiel automobile. J’étais au service de la sécurité des rallyes et grands prix, le boulot ne manquait pas !

J’aimais bien mon job, j’étais proche de ma binôme (qui est toujours une amie), j’avais un salaire confortable et tout un tas d’avantages. J’avais aussi le privilège de travailler dans le luxe monégasque (qui n’a pour moi aucune valeur mais c’est une autre histoire).

J’ai toujours baigné dans ce monde étant de la région. Mais cela ne m’a jamais fait rêvé.

Et au fil des années, j’en ai eu marre; j’ai voulu changer de vie professionnelle. Je passais mon temps à lire des bouquins de développement personnel, j’allais à des séminaires, j’écoutais des vidéos à gogo sur Youtube.

Mais je ne quittais toujours pas mon boulot, quelque chose me retenait. Pourtant, mon envie de partir était forte. En sachant que j’avais découvert le coaching en 2009, lorsque j’ai passé ma première certification.

D’ailleurs, j’ai testé ce métier en commençant dans mon salon, gratuitement, le soir et je me faisais connaitre en mettant des cartes de visite dans les boites aux lettres, c’était une autre époque !

Ce n’est qu’en décembre 2019 que je décide de quitter mon emploi confortable pour me jeter à l’eau. Sauf qu’à ce moment là de ma vie, le coaching me paraissait loin. Je suis partie de mon travail en tant que salariée avec un projet sur lequel je travaillais depuis des mois. Je voulais créer une application type Doctolib pour les métiers du bien-être. Je voulais que l’on puisse trouver autant un coach, qu’un barbier, un ostéopathe ou un psychanalyste.

Mais en février 2020, je vais chez mon comptable et il me dit de laisser ce projet de côté car une maladie grave arrive bientôt en Europe. Et que je ne vais donc pas trouver d’investisseurs tout de suite. Je suis désemparée, je suis dégoutée, le ciel me tombe sur la tête. Et le comptable me demande : « Qu’est ce qui te passionne dans la vie ? »

Sans réfléchir, je réponds : le coaching !

Et tout a (re)commencé à ce moment-là. J’ai rebondi, j’ai décidé de reprendre le coaching. Avec la trouille au ventre de repartir à zéro, sans savoir où j’allais. J’ai commencé à me former en ligne pour me faire connaitre dès le confinement, j’ai eu mes premiers clients et j’étais coach en reconversion professionnelle.

Cela a duré 2 ans, cela marchait bien et j’ai eu des supers clients qui ont changé de domaine pour vivre pleinement une vie pro de kiffe !

Et en 2022, intérieurement, ça me disait : Nat, change de domaine !!

Mais la peur au ventre, la flemme de tout reprendre à zéro (encore une fois), je n’ai pas voulu écouter cette petite voix intérieure (et qui pourtant a très souvent raison).

Août 2022, ma mère tombe dans le coma, elle est en REA en Guadeloupe entre la vie et la mort et je pars là bas pour la soutenir. J’ai passé 2 mois et demi sur cette île, loin de ma vie, loin de mon mec, mes amis, mes animaux, mes habitudes.

Je continuais à travailler en visio, avec mes clients tout en m’occupant de ma mère.

Une période difficile et tellement riche à la fois.

C’est là que j’ai eu le déclic : la vie est tellement courte, elle tient à un fil.

Alors, j’ai écouté mon cœur : je suis douée pour challenger mes clients et les aider à passer à l’action rapidement. Je suis une personne active et j’adore me challenger moi-même en dépassant mes peurs. J’adore cette émotion si puissante.

J’en ai fait mon business parce que les coachs, thérapeutes et entrepreneurs en ligne apprennent énormément au niveau marketing. C’est très bien, on en a besoin.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le marketing, c’est 20% du job d’un entrepreneur. Les 80% restants, c’est la partie la + importante : l’entrepreneur lui-même, avec son mindset, sa vision, ses forces et faiblesses, ses émotions et notamment ses peurs.

Et c’est cette partie dites sombre que l’on ne veut pas voir. Et pourtant, c’est là que se trouvent tous les + grands trésors de ta personnalité.

Je t’aide à mettre en lumière toute ta zone d’ombre, embrasser tes peurs, aimer tout ce que tu détestes jusqu’à maintenant pour en faire une force et te permettre d’exploser toutes les croyances emmerdantes !! Bloquantes, c’est mignonnet !

Et tout ceci se fait avec beaucoup d’humour, d’amour, de joie et d’auto dérision.

Alors, je te souhaite d’avoir la réussite que tu souhaites, d’aimer tes peurs comme tu aimes les personnes les + proches de toi, de t’aimer tel que tu es et de croire en toi car tous tes rêves sont réalisables à partir du moment où tu en es convaincu.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%